Les Trophées de la Communication réunissent depuis 2001, au mois de novembre, quelques 600 publicitaires de la France entière. Cette année, en raison de la crise sanitaire, la manifestation a été 100% digitale. Un jury de professionnels a délibéré début novembre sur l’ensemble des 600 dossiers présentés. L’entreprise mulhousienne Sodico Immobilier fait à nouveau parler d’elle à travers cette fois son site internet, récompensé dans la catégorie « Meilleur site internet des entreprises de 10 à 49 salariés ».
Sodico, l’immobilier en famille depuis 1966
Fondée par Dominique Di Giuseppantonio en 1966 et co-dirigée aujourd’hui par ses fils Marc et Claude Di Giuseppantonio, Sodico est dévouée à dénicher des architectures innovantes pour créer des ensembles immobiliers riches et des espaces inspirants.Qu’il s’agisse de programmes comme L’Almaleggo à Mulhouse, Les Jardins République à Colmar ou L’Alcazar à Saint-Louis, l’entreprise mulhousienne offre un accompagnement et des services à valeur ajoutée qui bonifient ses réalisations.
La création du site internet avait été confiée à une autre entreprise mulhousienne, Mars Rouge. Pour cette agence, l’image de marque devait être valorisée à travers une direction artistique en cohérence avec la qualité architecturale des programmes de Sodico Immobilier. L’expérience utilisateur et le design se devaient d’être souple et ludique. Ergonomiquement, on retrouve une navigation complète sans être complexe, qui incite à la découverte de Sodico Immobilier et de ses réalisations.
« Les techniques classiques de marketing sont de moins en moins utilisées au profit de nouvelles approches qui se sont développées avec l’évolution d’internet et les exigences de plus en plus pointues des internautes. Vendre un produit ou un service ne se limite plus à vanter ses qualités. Il faut constamment se différencier, se renouveler, innover, interpeller, étonner et surtout parler à son public, lui faire vivre une véritable expérience afin de rentrer en communication et susciter son intérêt » commente l’agence. C’est la quatrième année d’affilée qu’un site internet de l’agence Mars Rouge reçoit un prix.