À propos
Avec leur papa Dominique, Marc et Claude Di Giuseppantonio ont construit une marque généreuse et engagée. Chacune de leurs collections s’épanouit dans un univers unique. Audacieux, visionnaires, leurs projets à destination des particuliers et des professionnels, sont sans compromis. Ils prouvent que l’on peut voir plus loin et plus grand en restant local, cohérent et novateur. Pour eux l’immobilier se rêve et se vit en harmonie avec son environnement.
Les espaces et volumes s’ouvrent et les circulations sont réinventées. Jardins, îlots, terrasses et balcons sont les continuations naturelles des paysages alentours. Tout est moins dense, plus sobre et plus libre. Simplement parce que Claude et Marc Di Giuseppantonio ont envie de laisser respirer ceux qui vont y vivre. Chaque collection accorde une place à l’art contemporain : en lien avec les lieux, des artistes associés créent une œuvre inédite qui, au quotidien, émeut et questionne les résidents. Avec Sodico, l’audace devient enfin accessible.
Historique
-
1957
L’arrivée du patriarche.
Le 1er juin, Dominique Di Giuseppantonio arrive en France et trouve un travail à Guebwiller chez un entrepreneur alsacien. Sa détermination et sa persévérance sont à la hauteur de sa passion pour les métiers du bâti.
-
1966
Création du cocon.
Dominique Di Giuseppantonio créé l’entreprise Sodico mais continue durant une année encore chez son ancien employeur, pour terminer ses chantiers en cours. Il mène de front ses deux activités durant cette période.
-
1998
L’arrivée des 2 frères.
Claude et Marc Di Giuseppantonio intègrent la société et créent Sodico Immobilier. « Le conteur » et « le compteur » ont toujours été complémentaires. Sensibles à l’originalité, engagés, ils affirment leur identité.
-
2008
Naissance du 23.
Sodico Immobilier est transférée au « 23 ». Ce lieu, emblématique, conjugue élégance, raffinement et douce folie. A peine les portes franchies, les œuvres favorites de Claude et Marc émerveillent. Ici, les projets prennent vie tels des feux d’artifices. Puis, l’équipe s’agrandit. Claude et Marc s’entourent d’experts, avec des personnalités fortes, pour faire vivre leurs idées incroyables.
-
2016
Dan23 fête les 50 ans de Sodico Immobilier.
A l‘occasion des 50 ans de Sodico et avant l’entrée en action des pelleteuses sur le site de l’Almaleggo, les passants ont pu admirer Quai de l’Alma la fresque réalisée par le graffeur Dan23, sur la façade de l’ex-Formo (forces motrices du Haut-Rhin). Internationalement reconnu, il était en outre l’invité d’honneur de Sodico Immobilier sur le stand art3F édition 2016.
-
2017
Démarrage du chantier Almaleggo.
Bâti sur l’ex Formo, ce bâtiment emblématique a fait couler beaucoup d’encre. Il témoigne aujourd’hui avec force du paysage urbain renouvelé de la Ville de Mulhouse et porte en lui toutes les promesses d’avenir.